20 décembre 2011

Lycée Agricole-Ferme école.

A Macouria,pas trop  loin de Kourou, nous sommes allés visiter une foire agricole..Première surprise, d’immenses serres. Pas pour augmenter la température, bien sûr!PICT6120Mais préserver les plantes des ardeurs du soleil et de la férocité des pluies équatoriales.Pas plus drues que les tropicales au moins en cette petite saison des pluies. Au premier plan des plans de tomates, si fins et si hauts de tige que j’aurais hésité à en acheter.Multiplicité de plantes inconnues toutes plus belles les unes que les autres.

Trois rencontres originales. Un Guyanais, bon teint, qui s’es lancé dans la culture du cacao et qui fabrique son propre chocolat. Très bon! Un blanc fortement bronzé,accompagné d’une femme blonde non rissolée, qui brasse de la bière.Rien d’original: orge maltée et houblon importé.Sa bière de Noël,bien fraiche,était agréable à consommer. EnfinPICT6140Un magasin SOLO dont le siège est à Kourou. Cela valait bien une photo!.J’aurais voulu prendre l’alignement de matériel, mais les spectateurs me bouchaient la vue

Pour le reste fiez-vous PICT6125aux photosPICT6123PICT6127PICT6128PICT6129PICT6138PICT6132PICT6131Et il y en d’autres!!!!!

Posté par pmjfl à 20:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lycée Agricole-Ferme école.

Nouveau commentaire