Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guyane chaleureuse
16 janvier 2012

Sinnamary: Gérard et Martine

Dimanche 9 janvier, veille du départ, nous faisons un voyage éclair aux abord de Sinnamary. La première fois que nous y sommes allé j’avais oublié mon appareil photo. Ce que j’avais vu m’avais étonné. je voulais vous en faire part. Chez Jean-Pierre et Françoise, exprimer un désir c’est le voir s’accomplir. Pour mon plaisir on y repart donc

Martine est secrétaire de direction au CSG. Gérard est cuisinier, éleveur, jardinier. Ils sont là depuis 20 ans. Ce qu’ils ont réalisé et fait mon admiration le voici en quelques imagesPICT6185Les voici à droite de la table le jour de l’an: 1Gérard, 2 Martine, 3 l’autre Gérard électricien celui-là

PICT6194PICT6198Un coin de la maison et plus loin les ateliers du chef de cuisine. Il y transforme en mets de choix les animaux qu’il élève: porc autrefois,  maintenant canards et poules, bientôt agneaux

PICT6199PICT6200PICT6201PICT6203

Une salle de découpage, une salle de cuisine, une salle d’emballage et de refroidissement et à l’extérieur le système de refroidissement.

PICT6204PICT6205La salle de gavage dans laquelle ils sont bloqué 14 jours. Ne parlons pas de martyr comme la c trop célèbre Brigitte. Gérard a vu des canards accourir vers lui pour se faire gaver. En tout cas personne ne résiste au foie gras que Gérard fabrique. Foie gras de canards de Guyane!

PICT6206PICT6208Gavage manuel ou mécanique

PICT6209PICT6210La semi liberté pour tout le monde. Dans les grands espaces voisins paissent les premiers moutons. Souhaitons que cela aille bien.

PICT6214PICT6213Le séchoir pour les saucisses et saucissons divers: un grand conteneur en tôle transformé en pendoir-séchoir.

PICT6196La maison et sa terrasse pour le repos des travailleurs. Mes félicitations à ce couple. Qui veut, peut! Et dans le courant de l’année un restaurant va s’élever où Gérad pourra multiplier ses talents de cuisinier. Les soirs un peu chargés, ou pour vivre quelques jours au grand air dans la campagne des cabanes en bois, des “carbets’ on t commencé à sortir de terre en face le restaurant. Bravo les amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
Guyane chaleureuse
  • Narrer les heurs et bonheurs d'un voyage outre atlantique, les surprises et les découvertes d'un vieillard sasn préjugé, d'un admirateur inconditionel de la création sous toutes ses manifestations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité