Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guyane chaleureuse
9 décembre 2011

Letemps de lire,de penser, de rêver.....

Huit heures de vol prévues,huit heures tenues!  Décollage prévue 12h 50, décollage effectif 13h trente! Une dame était en retard! De quoi commenter pour les "matchos"!

Moi, j'étais accompagné d'une très jolie dame qui suppléait à toutes mes insuffisances, qui entendait tout ce que je n'entendais pas et me le transmettait au fur et à mesure avec patience.Merci Isabelle! Rassurée sur mon compte,elle me quite vers 10h. A 11h30 nous sommes invités à nous présenter aux formalités de police et de douane. Je dois nelevrchaussures et ceinture depantalon.Sansbretellearrivecequidevaitarriver.Par deux fois mon pantalon se dérobe insidieusement. Juste le temps de le rattraper! C'est la première fois qu'on m'oblige à cet abandon. Riressssssss!

Renseignement pris, il existe 27 portes d'embarquement. Je suis en face la première. La mienne est la vingt quatrième! Long parcours! Par monts e par vaux. Il a fallu grimper un étage pour les formalités. Il faut le redescendre. Escaliers roulants bienvenus!! Les futurs passagers courent conne s'il s'agissait de rattraper l'avion auvol..Je prends tout mon temps non sans consuter ma montre pour m'aasurer que je serai bien à l'heure.

Le temps largement de souffler et c'est l'heure d'embarquer.Chance, j'ai une  placeen bordure d'allée et, désagrément, juste à côté des toilettes. Dans la même rangée, un jeune couple. Un jeune marin qui emméne sa compagne voir la Guyane,car il n'a jamais rein vu d'aussi beau. C'est touchant! Devant, une jeune mamanavecun bébé de 1 mois.A ma droite, une dame d'un certain âge, vieille habituée de la Guyane. Peu loquace. Forcément avecce mec qui a reçu un coup sur le nez on n'ose pas trop. Pas engageant!

Aussi, pour un bavard le voyage paraitra long, surtout la fin quand les jeunes parents et toute leur famille se réuniront pour bavarder. Trop bruyants pour un sourd!

Arrivée sous la pluie. Comment faire pour surveiller deux pistes à bagaes quand on est seul? Se mettre entre les deux et essayer de voir par dessus la tête des autres Tout en surveillant qu'on ne vous pique pas vos affaires sur le chariot que vous êtes forcé d'abandonner pour aller chercher vos valises.Une dame amie de Françoise s'est fait volé son sac comme çà. Le sac a été retrouvé,et les papiers, mais pas les euros.

Je tombe donc avec bonherur dans les bras de Françoise et deJean-Pierre qui sont précisément en train deportesecoursà la sus-dite dame. Elle a ses deux  enfants avecelle, et sa maman qu'elle était venu accueillir.Nous rappatrions les enfants avec nous et allons chercher le papa au rugby. Voyage dans la nuit. Je neverrai pas les balisiers qui bordent la route deKourou. Je reconnaitrai quelques villages.Si peu, et je suis à moitié groggy!

Voilà pour le voyage. Je vous embrasse!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben voilà il suffisait que j'ouvre ton ordi pour lire tes premiers récits. <br /> Bisous à toute la famille
A
A côté des toilettes , tu as eu de la chance que l'avion n'ait pas fait de looping !!Une porte ferme parfois si mal et la surprise si vite arrivée !....Alors comme ça , tu as joué à "perd pantalon" dans l'aéroport pour te faire remarquer ? Les maris jaloux auraient pu te faire un autre cocard sur le côté inverse du nez !Je comprends la méfiance de ta voisine de carlingue....Ah , les heureux voyages d'où l'on sort groguy sans alcool avec économie de liquide!L'astuce pour surveiller à l'arrivée les 2 tapis roulants de bagages ....c'est de se placer devant le début de file des 2 la main en visière ( l'autre tenant le pantalon fuyard ) et de grimper debout sur le charriot des bagages histoire de prendre un peu de hauteur .A présent , te voilà arrivé .Bon séjour , l'espiègle.Dès que tu seras "enceinte " de photos n'hésite pas à accoucher des bébés ...Gros bisous et plein de chaleureuses pensées .Anne
Guyane chaleureuse
  • Narrer les heurs et bonheurs d'un voyage outre atlantique, les surprises et les découvertes d'un vieillard sasn préjugé, d'un admirateur inconditionel de la création sous toutes ses manifestations
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité